Accueil > Luttes > SOLIDARITE AVEC LES TRAVAILLEURS DE LA CIMENTERIE LAFARGE DE OGGAZ A (...)

SOLIDARITE AVEC LES TRAVAILLEURS DE LA CIMENTERIE LAFARGE DE OGGAZ A MASCARA (ALGERIE).

samedi 24 mai 2014

L’Union des Révolutionnaires-Communistes de France s’associe au soutien des travailleurs de la cimenterie de OGGAZ en Algérie. Ceux-ci sont en lutte contre le groupe Lafarge qui a racheté cette cimenterie et cherche à réduire drastiquement les effectifs pour augmenter l’exploitation dans le but d’engranger un maximum de profits.
Il recourt pour ce faire à des sanctions et licenciements arbitraires, intimidations, assignations de travailleurs devant les tribunaux. Dix-sept d’entre eux, mis à pied depuis plus de six mois, ont entamé une grève de la faim le 9 mars.

Lafarge, pilier de la Françafrique et de la politique de guerre de l’impérialisme français, peut compter sur la complicité des autorités algériennes qui vendent l’Algérie aux monopoles impérialistes qui rachètent pour une bouchée de pain des pans entiers de l’industrie, souvent financées par des fonds publics, édifiée par le travail des ouvriers algériens.

L’URCF exige le maintien de tous les emplois et l’arrêt des procédures contre les travailleurs, la satisfaction de toutes les revendications.
Elle appelle les travailleurs de France et leurs organisations syndicales, en particulier ceux du groupe Lafarge et ceux du secteur de la construction, à soutenir sans réserve la lutte de leurs frères algériens qui affrontent les mêmes exploiteurs.

Toute victoire des travailleurs dans une partie du monde est une victoire de la classe ouvrière mondiale.

Vive l’internationalisme prolétarien !

Commission ouvrière et d’entreprises de l’URCF, le 22 mai 2014.