Accueil > L’URCF > Le Parti Révolutionnaire - Communistes - : Porteur de la seule et véritable (...)

Le Parti Révolutionnaire - Communistes - : Porteur de la seule et véritable alternative !

dimanche 20 septembre 2015

Dans la situation où les Partis du capital et leurs satellites rivalisent de duperie, il est important que la classe ouvrière, les salariés, le peuple, puissent avoir un défenseur intransigeant de leurs intérêts de classe.

Un parti de lutte au quotidien contre le capital pour défendre nos revendications urgentes : salaires, emplois, retraite à 60 ans, conditions de travail, défense des services publics et droits démocratiques.
Un parti qui liera les batailles immédiates et les grèves (armes éprouvées des travailleurs) pour imposer des reculs au capital, à la perspective révolutionnaire de renversement du capitalisme.

Un Parti qui œuvrera à un large rassemblement de toutes les victimes du capitalisme pour changer de société. Une société nouvelle, socialiste où l’on prendra aux multinationales les grands moyens de production et d’échange, les banques pour en remettre la propriété et la gestion démocratique au peuple. Les affaires du pays seront dirigées dans l’intérêt du développement économique et social au service du peuple.
Partis du capital : Républicains, PS, FN, fausses alternatives et recompositions politiques de façade, nous appelons à balayer tout ça !

Le congrès d’unification du 20 juin de Communistes et de l’URCF s’est traduit par une unité totale sur tous les rapports, celui de Tonio Sanchez sur la situation politique, de Jean-Luc Sallé sur le fonctionnement du Parti et de ses organismes de direction, ainsi que sur le programme révolutionnaire du Parti, ses statuts de parti marxiste-léniniste.

Un Appel aux travailleurs a été présenté et comme tous les documents cités, il a été adopté à l’unanimité.

Dorénavant nos deux organisations travailleront ensemble dans le Parti Révolutionnaire - Communistes -