Accueil > L’URCF > Réunion et action dans l’Aude

Réunion et action dans l’Aude

jeudi 4 février 2016

La Fédération de l’Aude a organisé une réunion des adhérents, sympathisants et abonnés audois à Intervention Communiste (y compris ceux volontaires sur liste élection régionale) ce mardi 26 janvier à Limoux.
 
Après lecture de la synthèse du dernier Comité National par le secrétaire, des discussions ont permis à chacune et chacun à partir de leurs propre expérience, de mieux comprendre les mécanismes d’exploitation mis en œuvre contre la classe ouvrière, de même que les enjeux politiques avec la mise en avant de notre programme, nos mots d’ordre, la nécessité de lier les luttes quotidiennes à la lutte générale contre le capitalisme.
Nous avons élaboré un plan de travail et prévu de nous retrouver début avril pour une réunion élargie.
 
Discussions franches et dans la bonne humeur qui ont été conclues par la remise des cartes et l’adhésion nouvelle d’un jeune camarade. Un plan de travail a été établi en direction d’entreprises. Il a été décidé d’organiser au moins une réunion publique et de réfléchir notre participation aux législatives de 2017.

Chacun a pour objectif de proposer au moins une fois l’adhésion dans l’année et de faire un abonnement au journal.

A la suite d’un repas fraternel, nous nous sommes rendus à la manifestation organisée à Carcassonne. Nous avons diffusé des slogans et mots d’ordres durant toute la manifestation, nous étions les seuls à le faire ! Nous étions également le seul parti présent en nombre dans l’action et cela à été remarqué au grand désespoir des sociaux réformistes du PCF. Nous avons discuté avec un grand nombre de personnes qui se questionnent ou se retrouvent dans propositions (beaucoup disait que seuls des « véritables communistes » sont à même de combattre conséquemment les politiques mises en œuvre par le « gouvernement au service du patronat ») ; nous avons établi quelques contacts et vendu 5 exemplaires de notre journal « Intervention Communiste » Avec l’élan du nouveau Parti, notre petite fédération s’est retrouvée en ce début d’année 2016, elle s’est dynamisée et est pleine d’enthousiasme pour les prochaines actions.