Montrant depuis 1 jusqu'à 18 de 18 commentaire(s) reçu(s).
Les maisons occitanes nous ont construit une maison très belle, livrée un mois en avance. Quelques problèmes mineurs (comme sur tous les chantiers normaux) mais une solution qui nous convenait nous a toujours été proposée. Je remercie le directeur M. Trotta pour son efficacité, sa réactivité et sa bienveillance, ainsi que ses secrétaires aussi polies qu'agréables. Nous ne regrettons pas d'avoir choisi ce constructeur !
Je suis désolé de lire ce commentaire négatif sur monsieur Ferre. Il est possible qu'il soit très compétent dans d'autres domaines que vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir. Peut-être que son point fort est plus dans l'apéro, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'il n'est pas qualifié dans son métier. Changer de métier peut être une décision difficile et il est préférable de donner une chance à la personne de montrer ses compétences. Peut-être devriez-vous explorer un peu plus avant de vous décider à aller voir ailleurs.
Entreprise fiable et compétente, respectant toujours les délais.
Un excellent suivi de chantier assuré par notre conducteur de travaux, Christian.
(Construction de notre maison en cours).
À éviter absolument ; aucun suivi technique n'est assuré.
Entreprise écoute ses clients et propose projets sur mesure, même le dimanche. Super service! 👍🏼
À fuir absolument, trop de défauts de fabrication et aucun suivi client. C'est inacceptable pour un constructeur aux prix si élevés.
Les prestations commerciales sont vraiment attirantes. Cependant, le suivi de chantier laisse à désirer... Je déconseille vivement ce constructeur...
Si vous êtes à la recherche de confiance et de sérénité chez un constructeur, je vous déconseille fortement cette entreprise. Je me joins à tous les commentaires négatifs sur cette société :
- Un retard de 17 mois et demi
- Des malfaçons
- Un refus catégorique de payer les pénalités de retard
- Aucun suivi de chantier par les nombreux conducteurs de travaux (au total 7)
- Un patron qui ne pense qu'à son argent et pas à ses clients
- Un patron qui manque de respect et de scrupules envers ses clients, n'écoutant pas quand on lui dit que le travail réalisé ne nous convient pas
- Un grand spécialiste des appels de fond anticipés
etc, etc.
Cette entreprise est à éviter à tout prix.
Je suis extrêmement content d'avoir choisi Occitan Homes pour notre projet de construction. Nous avons bénéficié d'un accompagnement personnalisé qui a parfaitement répondu à nos besoins et notre budget, grâce à notre conseillère, Marion Chupin. Elle était très agréable en plus.
La maison est exactement ce que nous attendions. Les différents artisans étaient professionnels, disponibles et à l'écoute. Il n'y a eu aucun retard ni mauvaise surprise. Je recommande vivement leurs services.
Je suis entièrement d'accord avec les autres commentaires négatifs. Notre maison a été livrée avec plus de 6 mois de retard et aucune pénalité n'a été payée ! Aucun suivi de chantier par les nombreux conducteurs de travaux qui se succèdent (plus de 4 pour notre construction), demandes de paiement anticipées alors que les travaux n'étaient pas achevés et j'en passe. Le patron se comporte de manière hautaine, il ne voit en vous que de l'argent !!!
Plusieurs procédures judiciaires sont en cours.
Mon conseil: fuyez ce constructeur !!!!
Je déconseille fortement cette entreprise si vous ne voulez pas perdre d'argent. Aucun suivi client, uniquement des problèmes de construction, la maison est tout simplement inhabitable.
Entrepreneur à éviter. Aucun suivi de chantier, de nombreux postes non réalisés conformément à la notice, et les pénalités de retard ne sont pas payées. Je vous recommande de contacter d'autres clients de cette entreprise. Vous verrez que les avis convergent tous dans le sens négatif. À ÉVITER ABSOLUMENT.
Nous avons fait construire avec ce constructeur et nous en sommes pleinement satisfaits. L'accueil du personnel était très agréable, les artisans compétents et réactifs, les matériaux de qualité. Les délais ont été respectés malgré la situation difficile due au Covid et aux pénuries de matériaux. Un grand merci à M. Trotta et à ses secrétaires.
Réponse au chef d'entreprise aujourd'hui.
Je viens de prendre connaissance de votre réponse, Monsieur Trotta. Je tiens à vous rappeler qu'en aucun cas, et contrairement à ce que vous affirmez, vous ne nous avez proposé aucune date. Je peux vous assurer que j'ai conservé tous nos échanges. Cela peut toujours être utile ! Je maintiens que vous êtes le seul responsable de cet échec. Quant à parler de renouer une relation commerciale ! Que puis-je répondre à cela ? Cela ressemble à une énorme plaisanterie douteuse, voire même à du mépris ! Nous n'achetions pas une voiture mais une maison ! Vous êtes dans le jeu ? Pas nous, et vous avez clairement profité de notre inexpérience. Regrettable. De toute manière, nos débuts avec vous étaient très mauvais. Lors de notre première rencontre, vous nous avez expliqué que Sarlat était en train de devenir l'EHPAD de la Dordogne ! (Dois-je vous rappeler notre âge ?) .... En affaires, on dit que "on n'a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression". Maladresse manifeste ! Revenez sur vos pas et je vous prie, reconnaissez votre erreur.
Message initial d'avril 2022.
L'agence avec laquelle nous avons signé a fermé ses portes 2 mois plus tard. Sa commerciale (parfaite jusqu'à la signature), son conducteur de travaux ont quitté l'entreprise et le patron était particulièrement absent, voire odieux. Incapable de respecter son propre contrat, il n'avait plus les moyens de fournir les attestations obligatoires, était injoignable et paranoïaque. Abandon du projet. Nous avons été bernés.
Je vous propose de suivre mes travaux avec 1 post toutes les semaines !
Actuellement en contrat de construction pour une maison, ma mère construit à côté et rencontre les mêmes problèmes. Des appels de fonds demandés de manière harcelante avec la promesse d'un début de travaux, et toujours rien un mois et demi plus tard. Des dirigeants très dédaigneux ne répondant pas au téléphone et trouvant des excuses à tout. 3 avenants aux contrats pour augmenter les prix.
Depuis le terrassement effectué en octobre, aucune avancée !!!!
Bonjour Monsieur,
Suite à vos réponses, je reste totalement insatisfaite. Vous avouez donc donner des dates pour satisfaire vos clients en sachant pertinemment que vous ne pourrez pas les respecter.
Je trouve votre mail très hautain.
Comme expliqué, je suis consciente que vous avez un délai qui court jusqu'au mois de novembre. Cependant, vous nous avez parlé oralement d'une fin de chantier pour le printemps. Apparemment, vous souhaitez simplement rassurer vos clients en donnant des délais de fin de chantier, vous leur mentez.
Je n'ai pas pris connaissance de votre réponse à mon avis sur Google, mais je suis heureuse que vous l'ayez fait et j'espère que vous continuerez de le faire pour tous mes avis hebdomadaires à venir.
De plus, vous me dites que votre porte est grande ouverte. Mais vous savez que nous sommes à une heure de route de vos bureaux, et je travaille de 9h à 18h. Il serait donc plus convenable de votre part de proposer une rencontre à notre convenance.
Vous semblez oublier que nous sommes vos clients et méritons un minimum de considération.
À mes yeux, des SMS et des mails répétés pendant une semaine ressemblent à du harcèlement.
Je vais transmettre ma question à CARLOS, qui m'avait semblé dire que le fait d'avoir signé le contrat nous protégeait contre les hausses de prix ? Nous avons déjà signé des avenants et avons dû payer un terrassier pour des travaux de brise-roche "au noir". Ce terrassier nous avait été recommandé par vous et la proposition de travailler "au noir" venait de lui et de vous. Je n'ai donc pas pu débloquer ces fonds sur mon crédit, et comme vous le dites vous-même, les temps sont difficiles et cette somme m'a mise dans une grande difficulté financière en fin d'année.
Conformément à votre demande, je publie cette réponse sur les réseaux.
Cordialement.
Mon expérience avec Demeures Occitanes :
Les offres commerciales sont séduisantes. L'entreprise est bien implantée localement et met en avant ses 20 ans d'expérience dans le domaine de la construction. On pourrait penser que c'est un gage de qualité. Cependant, tout rêve a une fin.
L'étude du projet de construction a été négligée (pas d'implantations sur le terrain avant le début des travaux). La phase de mise au point n'était pas encore achevée alors que la maison commençait à prendre forme. Des travaux supplémentaires non détaillés.
Plus de chefs de chantier sur mon chantier pour servir d'interlocuteurs. Les entreprises intervenantes semblaient manquer de suivi. Des problèmes avec l'installation électrique et la plomberie dès l'eménagement.
Des demandes de paiement anticipé de la part de Demeures Occitanes, alors que les travaux n'étaient pas terminés. J'ai dû envoyer plus de 10 lettres recommandées avec accusé de réception pour essayer de faire valoir mes droits, avec des réponses floues aux problèmes, en culpabilisant le client.
Il a fallu plus d'un an et demi pour que Demeures Occitanes répare les défauts.
Je ne suis pas là pour critiquer cette entreprise et son personnel. Je souhaite simplement partager mon expérience.
A éviter absolument, les 5 étoiles sont des faux profils pour masquer les mauvais avis, recrutement au noir et bien d'autres problèmes...
Plusieurs procès en cours pour l'année 2020.
Fuyez ce constructeur et épargnez-vous de nombreux soucis.
Mise à jour : le commentaire de Melissa Plantie est complètement bidon, elle est proche du responsable.
Essayez au moins d'être crédible, vous écrivez comme un robot, pathétique.
Mise à jour : À celui qui sera condamné, comment se préparent vos futurs procès à venir pour 2021 ? N'hésitez pas à répondre, j'attends vos arguments...
Beaucoup d'argent et d'énergie ont été perdus. Cela aurait pu presque bien se terminer mais des mauvaises surprises sont survenues... Au début, le dessinateur ne s'est jamais déplacé, ce qui a entraîné de mauvais conseils et 5 avenants... J'ai toujours payé sans faire d'histoires, ils n'ont jamais admis leurs erreurs, quant au conducteur de travaux... je préfère ne rien dire. Les quelques efforts du directeur ne compensent rien... je ne recommande pas... 2 ans et 3 mois pour une maison de 80m2 et 38000 euros de plus que ce qui était prévu initialement par une commerciale gentille mais que nous n'avons jamais revue... J'ai même reçu un emoji en réponse à mon dernier message du directeur.
Déçu, énervé, j'y ai laissé des plumes... à vous de voir.